REGLEMENT INTERIEUR DU GOLF INTERNATIONAL DE LA PREZE

 

 

Le présent Règlement  Intérieur  a pour  objet  de définir  et  dorganiser  les  modalis d’accès et d’utilisation des installations du Golf International de La Preze. Il vient compléter les différents affichages définissant les règles d’utilisations des installations (Parcours, Practice, Vestiaires).

 

Il s’impose à toute personne pénétrant dans l’enceinte du Golf International de La Preze.

Article 1 - Ouverture du Golf International de La Preze

 

Le Golf International de La Preze est ouvert toute lannée aux jours et heures affichés à l’accueil, le site internet ainsi que notre page Facebook.

Tout ou partie des installations pourra être fermé suivant les conditions climatiques, en cas de compétitions ou de travaux d’entretien. Une information sera diffusée en ce sens sur notre site internet.

Article 2 – Conditions d’accès aux installations

 

L’accès à l’ensemble des installations et leur utilisation est réservé aux joueurs titulaires d’une licence FFG, s’étant acquittés de leurs droits de jeu (green-fee ou abonnement).

Article 3 – Réservations des départs

 

Les joueurs doivent systématiquement réserver un départ à l’accueil, en précisant le nombre de personnes et les noms. En cas de modification ou d’annulation, ils doivent en informer l’accueil dans des délais raisonnables, sous peine de se voir refuser une réservation ultérieure.

Les parties pourront également être complétées en fonction de l’affluence et il est obligatoire de respecter le tour conventionnel. Toute personne ayant réservé seule pourra voir son départ déplacé d’une dizaine de minutes afin de compléter les parties. Tout départ au trou n°10 devra faire l’objet d’un accord préalable par l’accueil.

Tout joueur devra se présenter à l’accueil avant de prendre son départ même s’il a été préalablement réservé.


 

Article 4 – Etiquette et règles du jeu

 

L’ensemble des joueurs et accompagnateurs sont tenus, en toutes circonstances, au respect de l’étiquette et des règles de jeu édictées par les instances golfiques. En priorité il est impératif de replacer les divots, relever les pitchs sur les greens, ratisser les bunkers et respecter les autres joueurs sur le parcours.

Article 5 – Comportement et Tenue

 

Un comportement respectueux et une tenue correcte et décente sont de rigueur sur l’ensemble des installations du Golf International de La Preze. Le personnel du Golf est susceptible de demander un changement de tenue vestimentaire et d’interdire le cas échéant l’accès aux installations.

Ne sont pas considérées comme tenues appropriées :

 

Pour les Dames : Les bustiers, débardeurs, t-shirts, jeans denim, survêtements, shorts ou jupes trop courts ou flottants, casquettes à l’envers.

Pour les Messieurs : Les t-shirts, jeans denim, survêtements, shorts trop courts ou flottants, casquettes à l’envers.

Nous vous rappelons également que le port du chapeau et de la casquette n’est pas recommandé à l'intérieur du club-house.

Article 6 – Starting et commissariat de parcours

 

Afin d’améliorer la fluidité du jeu, un service de starting et de commissariat de parcours pourra être mis en place à certaines périodes. Il est investi par le Golf International de La Preze de toute l’autorité nécessaire pour en particulier modifier les horaires de départs, la composition des parties, ou demander d’interrompre le jeu et de passer au trou suivant. Il contrôlera également le règlement des droits d’accès.

Article 7 – Chariots et voiturettes de golf

 

La circulation des chariots est interdite sur ou à proximité immédiate des départs, des greens, des bunkers, des obstacles d’eau et de toutes zones délimitées par des cordes.

Les chariots du golf doivent être remis à leur place et la fourche rendue à l’accueil.

 

Les voiturettes doivent être réservées auprès de l’accueil. Leur utilisation pourra être interdite en fonction de l’état du terrain.

Il est interdit de garder une fourche dans son casier ou voiture.

 

Article 8 – Zones d’entraînement

 

Les putting greens situés à proximité du trou n°9 et du club-house sont strictement interdits aux approches.

Pour les approches et les sorties de bunkers, le chipping-green situé au niveau du club- house est prévu à cet effet.

Au practice, en dehors de l’utilisation des tapis, l’entraînement sur herbe est limité aux zones encordées.

Il est interdit de ramasser les balles sur le practice. Les balles, les seaux, les tapis et les tees de practice sont la propriété du Golf International de La Preze et ne doivent en aucun cas sortir de la zone d’entraînement du practice. Un affichage sur le practice complète le présent règlement intérieur.

Article 9 – Pro-Shop

 

L’accès à la zone d’accueil et aux ordinateurs, situés derrière le comptoir est strictement réservé au personnel du Golf International de La Preze. L’accueil ne doit pas être utilisé pour transmettre du courrier ou divers objets.

Également, il est strictement interdit d’emporter les serviettes de vestiaires sur les parcours.

 

Article 10 – Compétitions

 

Le Golf International de La Preze organise des comtitions ouvertes aux membres et aux visiteurs. Ces compétitions comptant pour la modification de l’index, il est rappelé qu’aucune partie ne pourra être « arrangée » et que la constitution des parties et des heures de départs est le seul pouvoir du Golf International de La Preze..

Les inscriptions se font directement par téléphone à l’accueil, ou via le site internet www.golfdelapreze.com au maximum 15 jours avant la compétition et jusqu’à l’avant- veille.

Les forfaits devront être signalés au plus tard la veille avant 12h00 sous peine de se voir disqualifié de l’épreuve, sauf dans le cas de circonstances exceptionnelles (maladie, accident…).

Le jour de la compétition, chaque joueur devra s’acquitter des droits de jeu et être présent au départ 5 minutes avant son horaire sinon une pénalité de 2 coups sera infligée par le comité de l’épreuve.

 

Article 11 – Sécurité

 

Il est rappelé aux joueurs de s’assurer lorsqu’ils exécutent un coup ou un mouvement d’essai que personne ne se tient à proximité et de ne jouer que lorsque la partie qui les précède ou toute personne soient hors d’atteinte. Les plans et obstacles d’eau sont interdits à la baignade et il est recommandé de ne pas s’approcher des bords.

En cas d’orage, un signal sonore long indique aux joueurs le fait de rentrer au plus vite au club house en laissant sac et chariots sur place et de ne surtout pas s’abriter sous un arbre.

Article 12 – Personnel sur le terrain

 

Le personnel d’entretien a la priorité sur le terrain. Les joueurs doivent impérativement s’assurer, avant de jouer, qu’ils sont hors de portée. Toute réclamation doit être faite à la direction et en aucun cas au personnel.

Article 13 – Animaux

 

Les animaux, obligatoirement tenus en laisse, sont autorisés sur les parcours

 

Article 14 – Assurance de personne

 

L’ensemble des pratiquants est informé de l’intérêt de souscrire une assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties forfaitaires en cas de dommages corporel. Ces garanties sont facultatives et complémentaires de la garantie responsabilité civile attachée à la licence délivrée par la FFGOLF. Elles font l’objet de propositions de garanties qui accompagnent la délivrance de la licence fédérale.

Article 15 – Perte ou Vol

 

Le Golf International de La Preze n’est pas responsable de la détérioration, de la perte ou du vol de quelque objet que ce soit, déposé ou oublié dans l’enceinte du golf.

Il est rappelé aux joueurs de ne pas laisser d’objet de valeur dans leur voiture ou leur sac de golf.

Article 16 – Affichage

 

Tout affichage est interdit sans autorisation préalable.

 

Article 17 – Activités concurrentes

 

Sauf autorisation préalable, tout exercice ou promotion d’activité ou services entrant en concurrence avec les activités ou services proposés directement ou indirectement par le Golf International de La Preze est interdit.


 

Article 18 – Usage du nom ou de l’image du Golf International de La Preze

 

Le nom, les logos ou les supports du Golf International de La Preze sont la propriéexclusive de la SARL Golf International de La Preze. Leur usage est strictement interdit sans accord préalable écrit.

Article 19 – Non respect du Règlement Intérieur – sanctions disciplinaires

 

Les dirigeants du Golf International de La Preze, ou leurs représentants, sont chargés de l’application du présent règlement.

Toute contravention au présent règlement intérieur entraîne la possibilité pour la direction du golf de décider immédiatement à titre conservatoire, d’un avertissement ou de l’interruption temporaire de ses prestations, en particulier de l’exclusion immédiate des installations, après avoir entendu l’intéressé.

En cas d’interruption temporaire, celle ci n’entraîne en aucun cas la prolongation de la validité du droit de jeu de la durée correspondante.

Le Golf International de La Preze peut également décider de l’interruption définitive de ses prestations et s’agissant des membres, de leur exclusion.

En cas d’interruption définitive de prestation ou d’exclusion d’un membre, celle-ci ne donne droit à aucun remboursement de prestation.

Dans tous les cas, les personnes concernées restent redevables des sommes éventuellement dues au Golf International de La Preze, sans préjudice d’éventuelles poursuites.

 

Article 20 – Modification du Règlement Intérieur

 

Le Règlement Intérieur a été établi par la direction du Golf International de La Preze et pourra être modifié à tout moment.

 

 

 

 

Fait à Ecuras le 7 décembre 2020